Week end enfants juin 2009

Publié le par CVL LES TRONCHES

Le dernier week end de l'année scolaire de l'unité projet enfant s'est déroulé sous une météo clémente samedi et dimanche dernier au centre des Tronches.
Tout le week end s'est déroulé en extérieur sous tipi, les repas ont tous été cuisiné sur feu de bois y compris le petit déjeuner.





L'équipe en pleine préparation
à la lueure de la lampe à huile






                                La préparation du repas suivi de la cuisson sur le feu de camp

La nuit sous tipi s'est bien passé malgré le réveil très matinal des enfants. Petit dejeuner sous la lodge sous les premiers rayons du soleil.


Les enfants qui seront présent au camp d'été ont pu décorer leur tunique spécialement cousu pour l'occasion (merci à Carine pour son aide et sa machine à coudre !)
Les autres ont pu réaliser colliers et bracelets en perle de rocaille à l'aide d'un métier à tisser.



















Grand ours a commencé l'aménagement du futur jardin pédagogique par la création de 3 espaces de jardinage carré sur le haut du terrain et les enfants avec l'aide de Criniére au vent ont chacun pu faire leurs premières plantations en pot dimanche matin avant le repiquage des pousses prévu pour le camp de juillet et une dégustation, nous l'espérons en septembre.



Ils ont aussi joué à des jeux de pleine nature en foret et sur le terrain du centre qui à vu la première tecque (base ball simplifié) de ce tout nouveau groupe d'enfants.
Nous avons assisté dimanche de 14h à 15h à la répétition générale de la chorale DIABOLOMOMES qui été en répétition tout le week end aux Tronches et qui sera en concert à Remiremont le mercredi 1er juillet avant d'entamer une tournée de quelques jours en franche comté début juillet.


Le week end s'est fini, certains enfant s'étant donné rendez vous en juillet pour le camp d'été, les autres le samedi 19 septembre de 14h à 17h pour la reprise des activités.

Nous envisageons aussi d'autres rendez vous pour 2009/2010 : un mini camp de quelques jours aux vacances de la Toussaint, un camp ski de 7 jours en février, quelques jours en avril et bien entendu le camp d'été mais nous n'en sommes pas encore là !

Merci beaucoup à CRINIERE AU VENT, LUNE ROUGE, RENARD FUTE ET MARMOTTE GOURMANDE sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour et rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles et belles aventures !!!

Commenter cet article