Journée du 6 juillet

Publié le par CVL LES TRONCHES

Après une nuit quelque peu mouvementée : pluie, réveil matinal...très matinal des enfants, le camp indien s'est réveillé tranquillement.

Le matin fut consacré à la découverte du village de grand ours sous forme d'un jeu de piste. Chaque enfant à choisi son animal préféré et l'a pyrogravé pour réaliser un pendentif. La grille des services a aussi été remplie et certains enfants ont découvert les joies de la vaisselle avec l'aide d'écureuil.






Après le repas de midi pris sous les tonnelles, les enfants sont partis en équipe à la découverte des épreuves préparées par les indiens de la tribu. La réussite à ces épreuves permettra à chacun de se voir attribuer un qualificatif qui composera avec l'animal choisi le matin son nom indien.


La météo ayant été clémente tout la journée, cela ne pouvait pas durer !
Le repas prévu sur feu à été réalisé au four et le repas en extérieur pris au réfectoire. Cela n'a cependant pas entamé l'appétit des jeunes papooses.

La veillée à été consacré à l'attribution par le grand conseil du nom d'indien à chaque enfant dans le tipi de grand ours.



La soirée c'est ensuite terminée sous tipi par un conte et ce soir pas un bruit...tout le monde dors à point fermé en rêvant peut être aux prochaines aventures au pays des indiens !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article