Journée du 27 juillet

Publié le par CVL LES TRONCHES

Les premiers jeunes papooses sont arrivés ce matin, certains en centre aéré et d'autres en séjours avec nuit sous tipis.

Ils ont pu faire quelques petits jeux de connaissance avant de découvrir le village de grand ours mais aussi les équipements offerts par le site de l'ADEPPA...



Après le repas de midi pris au pavillon central et le temps calme au village indien avec sa ludothèque et son coin calme les enfants sont partis dans les bois .

Ils étaient accompagné de Chacal malheureux et Écureuil dormeuse sur la piste de la totémisation ou des épreuves les attendait afin que le grand conseil leur attribue leur nom indien lors de la veillée du soir ou du conseil du lendemain pour les enfants ne restant pas la nuit au village.





 


















Une fois rentré au village et après la douche place à la préparation du repas cuit sur les braises et à l'installation dans les tipis pour cette première nuit.

 

Pour finir cette premiére journée, soirée autour du feu dans le tipi veillée avec chamalows grillés, chants et attribution a chaque enfant de son nom d'indien.




 
 


















Mais aussi confection du collier où chaque enfant a pu graver son nom indien.

 



Puis direction DODO après un brossage de dents en règle et un petit conte.


Commenter cet article

SAMIA 30/07/2009 12:32

LES CHAMALOTS ONT LAIR TROP BONS MIAM MIAM

SAMIA 30/07/2009 12:30

INES JESPERE QUE TU TAMUSES BIEN BIZOU

Grand ours 28/07/2009 21:31

Seul les enfants dont nous avons une autorisation de publication des photos apparaissent sur le site.
Je ne l'ai pas en ce qui concerne votre enfant, merci de me l'envoyer en la téléchargeant sur notre site lestronches.ecles.fr dans la rubrique TELECHARGEMENTS.
Merci de me la faire parvenir à ADEPPA 57640 VIGY à l'attention de grand ours.

SAMIA 28/07/2009 18:27

LES ANIMATIONS ONT LAIR SUPER BIEN DOMMAGE QUE JE NE PUISSE PAS TROP VOIR INES