Journée du 29 juillet

Publié le par CVL LES TRONCHES

Après le petit déjeuner toujours aussi paisible, direction la mini ferme pour une initiation au tir à l'arc




Le repas de midi pris au pavillon central direction le village pour un temps calme afin de souffler et se reposer avant la grande énigme de l'après midi...


Vers 14h30, un groupe d'enfant du village de Boulawan arrive au village indien de grand ours avec une énigme à résoudre  suite à un accident survenu dans leur tribu :

"Une fois dans l'année se passe la cérémonie de la danse du soleil. Fête très attendue chaque année par la communauté indienne. La tradition veut que l'on chasse un bison, qu'on garde sa tête, afin de la suspendre au milieu du village. Cela est fait la veille ainsi que l'élection de le jeune fille la plus brave du village.
Le chaman du village de Boulawan, nuage dansant, à la surprise de tout le monde a choisit Bala. Ce qui a déplus à toutes les autres filles du village et à crée beaucoup de jalousie. Juste après cette élection, la chasse au bison a été ouverte. Toute la tribu de Boulawan s'est donc rendu dans la vallée des bisons. Les hommes partent en chasse, les femmes et les enfants admirent le spectacle. La vallée du bison se trouve à deux pas du village de Boulawan et de Grand ours. Mais, peu après leur arrivée, et a la stupeur de tous, une flèche venue de nul part, vient se loger dans la poitrine de Bala, la petite fille.
Il faut alors trouver le responsable..."


Les enfants ont donc du réaliser des épreuves pour pouvoir poser des questions aux protagonistes de ce malheur.


Ils ont du rencontrer Lily, Chacal malheureux, Écureuil dormeuse et Tamtam




Après leurs investigations toutes les équipes ont trouvé les coupable, Chacal et Ecureuil mais pourquoi...

" Ecureuil, jalouse de Bala, n'a pas supporté qu'elle soit choisi par Nuage dansant. Chacal, très amoureux d'Ecureuil, est prêt à tous les sacrifices, obéit à celle-ci qui lui ordonne de la venger et de faire en sorte que Bala disparaisse à jamais afin qu'elle puisse prendre sa place dans la tribu. Le matin, de la chasse au bison, il se dit malade et demande à rester chez lui. C'est alors, que lors de la chasse au bison, il se sert de l'arc de son père et tue Bala."

Afin de se faire pardonner de leurs méfaits, Écureuil et Chacal troque leur liberté contre des bonbons aux enfants ravis de ce compromis inattendu !


Après cette après midi bien chargée et les douches il a fallu préparer le repas cuit au village sur les braisses avant la balade nocturne dans les bois. Avant cela place au temps libre aménagé avec tissage de perles ou jeu en plein air pour les plus sportifs.



Photo du groupe en balade nocturne (il manque Inés qui trop fatigué à préféré rester au village de tipi avec Lune rouge)

Commenter cet article