Journée du 7 août

Publié le par CVL LES TRONCHES

La semaine au village indien se termine pour certains et avec elle arrive la remise des bandeaux indiens à chaque enfants qui nous quitte. Chaque plume d'une coiffe indienne représente un acte héroïque, un signe de bravoure accompli.
Chaque enfant à reçu ses deux premières plumes : la première pour être venu passer quelques jours parmi nous et la seconde pour  nous avoir aidé toute la semaine.


Puis malédiction, le village de grand ours à été ensorcelé et les indiens non protégé par leur capteur de rêve (Écureuil et Chacal comme d'habitude) sont bizarre et font des choses étranges.
Mais, heureusement que les jeunes papooses sont là afin de nous aider à désensorceler le village. Pour ce faire direction la forêt...



Après cette dernière aventure, il est temps de ranger son tipi et de faire ses valises.
L'après midi à été consacré à la finition des activités de la semaine afin que chacun puisse repartir avec ses réalisations.
Puis coloriage, dessin, courrier ou lecture en attendant les parents ou la douche pour les enfants qui restent une semaine de plus au camp indien.




Comme vous avez du le voir précédemment, des enfants ont été pris en photo dans le cadre de la campagne de rentrée de l'association qui aura lieu en septembre. La photo retenue a été présenté sous forme d'affiche aux parents et leur sera envoyé en grand format par le secteur communication de l'association.
Les enfants ont eu l'occasion de la découvrir en avant première.


Commenter cet article

samia 10/08/2009 19:32

INES JE SUIS FIERE DE TOI TRES BON INITIATIVE IL FAUT PARTICIPER CEST TRES BIEN BISOUS PRINCESSE TA MOUMOU

sousou 09/08/2009 20:52

saaaaaaliiiii ma ptite ines je vois ke tu tamuse bien e jatten t lettres lol bon bin gros bzouuuu e tu nsous manque

Smax 08/08/2009 17:48

Petit coucou pour Inès,

SMAKSSS de la part de SMAX

Smax 08/08/2009 17:47

Alors là, Ecureuil et Chacal, vous êtes beaux.
Smax